Association de protection animale
offrons aux animaux de compagnie
Un nouvel espoir
Découvrez notre boutique
Aidez-nous simplement en achetant
Sur la boutique
Les abandons tuent !
Chaque année, trop d'animaux sont abandonnés
Soyons responsables !

Devenir famille d'accueil

Devenir FA Fiche informative et questionnaire pour devenir famille d'accueil

Vous ne pouvez pas adopter un animal pour le moment ?
Devenez famille d'accueil !

L'association SARA ne possède pas de refuge pour recueillir les compagnons abandonnés. Notre association fonctionne grâce à des familles d'accueil bénévoles. Sans ces familles au grand cœur, nous ne pourrions plus accueillir d'animaux. Nous avons besoin de vous pour exister.

Etre famille d'accueil c'est :
- Faire une bonne action en aidant la cause animale.
- Peut-être vous permettre de vérifier si vous pouvez concilier votre vie avec celle d'un animal, avant de vous décider à adopter.
- Vous permettre d'avoir la compagnie d'un animal, sans vous engager sur plusieurs années.
- Un engagement qui ne doit pas être pris à la légère

Vous signez un contrat de famille d'accueil et serez alors responsable de cet animal.

Nous ne pouvons pas déterminer à l'avance la durée de l'accueil car elle dépend des adoptions. Vous vous engagez à garder l'animal le temps de lui trouver une famille définitive.

Si vous êtes dans l'impossibilité de garder l'animal que vous accueillez, il faudra attendre qu'une place se libère dans une autre famille d'accueil.

Nos engagements vis à vis de nos familles d'accueil

L'association prend en charge les soins vétérinaires grâce aux vétérinaires partenaires présents dans toute la région Rhône-Alpes. Il est possible que vous ayez à amener l'animal accueilli chez l'un des vétérinaires avec lesquels nous travaillons pour réaliser certains actes (vaccins, stérilisation,...). Avant de prendre la décision d'emmener l'animal au vétérinaire, vous devrez avertir un membre du bureau qui vous donnera l'accord.

Aidez-nous à trouver des adoptants et de nouveaux bénévoles

Fiche informative et questionnaire pour devenir famille d'accueil