Association de protection animale
offrons aux animaux de compagnie
Un nouvel espoir
Découvrez notre boutique
Aidez-nous simplement en achetant
Sur la boutique
Les abandons tuent !
Chaque année, trop d'animaux sont abandonnés
Soyons responsables !

Présentation de l'association SARA

Présentation

L'Association « SARA Un nouveau départ », a été créée le 8 janvier 2008 et déclarée à la préfecture de Grenoble sous le n° W 381003868. Elle fait partie des associations à but non lucratif de la loi du 1er juillet 1901.

L'Association « SARA Un nouveau départ », est une association de protection animale qui est née de la volonté de quelques personnes, simples particuliers et tous bénévoles de faire évoluer les mentalités dans le domaine animalier.

Les abandons toujours trop nombreux chaque année, ainsi que la négligence, la maltraitance sont bien connus... tout cela a fait que nous ne pouvions plus rester sans agir.

L'Association « SARA Un nouveau départ », ne dispose pas de refuge mais elle recueille, chiens, chats et rongeurs grâce aux bénévoles (Famille d'accueil /FA), résidant en région Rhône-Alpes.

Les FA accueillent chez elles un ou plusieurs animaux, nourrissent, protègent, câlinent, redonnent confiance à l’animal pour un temps indéfini, qui peut durer plusieurs mois jusqu'à leur adoption. Ces animaux ont parfois connu la maltraitance, la rue, la malnutrition...

Comme toutes les associations, nous avons un grand besoin d'adhérents et surtout de familles d'accueil, car avant de proposer nos animaux à l'adoption, ils ont besoin d'un suivi sérieux tant sur le plan vétérinaire que sur le plan affectif.

Certains animaux ne peuvent malheureusement être adoptés (âgés, sauvages, malades, handicapés), un parrainage est donc nécessaire pour assurer les soins quotidiens et les soins nécessaires en cas de maladie. Nous avons donc besoin de parrains et de marraines pour eux.

L’Association ne dispose pas de véhicule pour le transport des animaux (en cas de sauvetage), elle fonctionne grâce au covoiturage des bénévoles.

Malheureusement, la volonté ne suffit pas à faire vivre une association.

Pour pouvoir mener à bien nos objectifs, nous avons besoin d'argent (adhésion, don, etc.) et de bénévoles.

Aussi, si vous souhaitez faire un pas aux côtés de nos compagnons d'infortunes, vous pouvez nous contacter.

Dans une association on se rencontre, on échange, on construit. C’est à travers elle que s’exprime notre fibre citoyenne, celle qui fait passer le groupe avant l’individu.

Participer à un projet associatif, c’est avant tout agir ensemble alors rejoignez nous et agissons pour aider nos amis à quatre pattes.

Merci pour eux !!
L'équipe de SARA

N'hésitez pas à visiter notre forum pour suivre les aventures de nos pensionnaires.