Tarifs adoption Chats

Tarifs adoptions chats

L'adoption est un engagement qu'on ne prend pas à la légère !!

L'Association « SARA Un nouveau départ » demande le remboursement des frais vétérinaires engagés à chaque adoption. Il en est ainsi pour les chats, bébés & adultes confondus. Nos chatons ne quittent pas leur fratrie avant l’âge de 3 mois. Cela permet d’assurer leur sevrage alimentaire et affectif.

Les chatons seront :
  • Identifiés par tatouage ou puce électronique au nom de l’association
  • Primo-vaccinés contre le typhus et le coryza
  • Testés FIV/FELV

Avec obligation de stérilisation à 6 mois aux frais de l'adoptant (Dépôt d'un chèque de caution de 110 €, retourné à réception de la preuve de la stérilisation de l'animal)

Les adultes seront :
  • Identifiés par tatouage ou puce électronique au nom de l’association
  • Vaccinés contre le typhus et le coryza
  • Castrés / Stérilisés
  • Testés FIV/FELV

Facilité de paiement : 2 fois maximum (1ère partie encaissée lors de la réservation de l'animal, non remboursable si l'animal est retourné à l'association)

L’adoption d’un mâle chaton et adulte castré s'élève à 170 €
L’adoption d’une femelle adulte stérilisée s'élève à 170 €
L’adoption d'un chaton femelle s'élève à 190 €.
L'adoption d'un chat "senior" ou "non sociable" (mâle ou femelle), s'effectue contre une donation libre.

Lors de l’adoption d’un compagnon, il vous sera remis un carnet de santé.

L’association ne réalise aucun bénéfice, les animaux restent en famille d’accueil durant des mois parfois des années. La nourriture et les soins vétérinaires sont très chers. L’argent des adoptions est donc exclusivement consacré au bien être de nos protégés.

Voilà pourquoi nous ne pouvons pas nous permettre de baisser le tarif des adoptions.

Le paiement en deux fois est possible.