Association de protection animale
offrons aux animaux de compagnie
Un nouvel espoir
Découvrez notre boutique
Aidez-nous simplement en achetant
Sur la boutique
Les abandons tuent !
Chaque année, trop d'animaux sont abandonnés
Soyons responsables !
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : BELLA EUROPEENNE POILS MI-LONGS (FA - Mystik38)

BELLA EUROPEENNE POILS MI-LONGS (FA - Mystik38) 12 Déc 2011 14:15 #11868

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
:hello:

Je vous présente la nouvelle pensionnaire de l'association. BELLA.

Minette trouvée, suite d'une grosse urgence sur la commune DES AVENIERES.

" Plusieurs chatons errants ont été signalés, ils ne sont pas malades (pour le moment) mais en danger car travaux pas loin de la route. "

Chatons très craintifs envers l'homme et impossible à manipuler.

Bella a été attrapée avec 2 autres chatons et à ce jour est dans une famille d’accueil bénévole qui s'occupe de la sociabiliser, depuis le 26 novembre 2011.

Bella serait née aux alentours du 03 septembre 2011 elle aurait environ 3 mois.

Vaccin Typhus-Coryza (leucose faites par erreur du vétérinaire) fait le 02/12/11 rappel à faire avant le 02-01-2012 !!! car l'un des chaton trappé avec Bella est décédé et nous avons soupçonné le typhus.

Identification + test FIV/FELV + stérilisation à venir.

ps : Petite erreur pour le sexage car impossible de manipuler les chatons au départ donc en fait Guizmo est devenu Bella car ce n'était pas un mâle mais une fifille.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

BELLA EUROPEENNE POILS MI-LONGS (FA - Mystik38) 12 Déc 2011 14:17 #11869

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
Sam 26 Nov 2011
Mystik38 écrit:
Sa y est j'ai Guizmo chez moi!!! Ils sont encore plus beaux en vrai!!!
Guizmo s'est refugié direct sur mon four et n'en a pas bouger depuis 16h .
Par contre Guizmo observe tout et j'ai reussi a lui faire une mini caresse sur la tete mais il ne veut rien avaler pour l'instant...
On verra cette nuit!!!!
Je donnerai des nouvelles dans les prochains jours pour l'evolution du comportement...
En tout cas tres heureuse de l'avoir chez moi!!
Merci a toi Sierra de me les avoir emmener avec ton homme!!!

BELLA EUROPEENNE POILS MI-LONGS (FA - Mystik38) 12 Déc 2011 14:31 #11870

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
Jeu 01 Déc 2011,
Mystik38 écrit:

J'apporte des nouvelles de Guizmo!!!
Il se planque toujours, sous le radiateur ou derriere le canapé mais il commence a sortir lorsqu'on ne bouge pas trop donc c'est deja sa!!! Il ne veut pas qu'on l'approche et se replie vite sur lui meme mais lorsque je lui parle il ecoute et ferme les yeux de tranquilité, donc je pense qu'a force, il va avoir un peu confiance!!!
Je vous mets une petite photo!!!

Demain c'est direction le veto pour voir si tout va bien suite a la mort brutale de Grisou, je croise les doigts car j'y suis attachée a cette magnifique boule de poils... Donc je redonne des nouvelles demain!!! :pano_8:

BELLA EUROPEENNE POILS MI-LONGS (FA - Mystik38) 12 Déc 2011 14:35 #11875

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
Mystik38 écrit:
Alors visite chez le veto nickel avec le tranquilisant avant ;-) vaccin coryza-typhus-leucose fait, rappel a faire avant le 02-01-2012!!!
Sterilisation et identification possible a partit de fevrier 2012!!

Et surprise!!! (pour sierra!) c'est une petite princesse!!! Alors je l'ai surnommé Bella, sa commence pas par G mais bon, on va pas lui faire faire des concours... ;-)
Dis moi si sa te va!! Elle aurait 2 mois et demi - 3 mois... Le veto n'a rien trouvé d'anormal, pas de ganglions, pas de selle liquide dans le ventre, le nez et les yeux nickel donc c'est bon signe!!!

Pour l'instant la miss est encore sonnée, elle dort et fait un peu d'hypothermie donc bouillote pour la maintenir au chaud...

Ah oui et il fait bien les tarifs asso (22.90€ la consult + vaccin aujourd'hui) et normalement ils acceptent de d'attendre janvier pour le paiement... Ils vous envoit le papier de tarification et moi celui de la visite...

BELLA EUROPEENNE POILS MI-LONGS (FA - Mystik38) 12 Déc 2011 14:35 #11876

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
Jeu 08 Déc 2011,
Mystik38 écrit:
quelques petites nouvelles de Bella!!! la miss se porte comme un charme!! elle fait sa petite vie et est tres copine avec mon Septik!!! elle mange bien, est tres propre et commence a bien sortir de ses cachettes quand on est dans la meme piece bien qu'elle ne se laisse pas encore approchée...

Je sais par où elle passe car elle laisse des poils partout!! ;-) sur le lit (qu'elle adore), le canapé, le tapis de la salle de bain, enfin tout les endroit douillet et chaud!!! et en genral elle est souvent collé a mon chat!!!

Par contre c'et une petite voleuse pour l'instant (les poubelles et la table!!) mais bon je ne la dispute pas pour l'instant, j'attend qu'elle soit + sociable...

Donc pour l'instant je ne vois que du positif!!!

Je mettrais des photos + tard de la belle!!!

BELLA EUROPEENNE POILS MI-LONGS (FA - Mystik38) 12 Déc 2011 14:37 #11879

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
Mystik38 écrit:
oui pour les poubelles on a oublié de les planquées cette nuit et bien je vous raconte pas le resultat ce matin!!! :pano_11:

Pour Gouchi j'espere qu'il s'y fera vite petit pere!!! Bella essaye d'aller vers ma grosse Mimine mais elle est pas tres sociable donc Bella se fait souffler dessus la pauvre!!! Mais bon dans l'ensemble c'est vrai que je trouve que c'est en amelioration!!

BELLA EUROPEENNE POILS MI-LONGS (FA - Mystik38) 20 Déc 2011 13:10 #11933

• Mystik38
  • Portrait de Mystik38
  • Posteur confirmé
Petites nouvelles de la princesse Bella!!!

Alors apres m'avoir fait faire des bond de 100m de haut a force d'etre sale et de faire partout sur le canapé, le lit et j'en passe, voila que sa fait quelques jours qu'elle redevient propre!!!

Le mieux dans tout sa c'est que grace a mon Septik, elle nous approche et nous "renifle" donc c'est un grand pas!!! Elle prend confiance en elle et en nous et je trouve sa genial!!!

sinon elle est toujours aussi belle, je vais prendre une photo et la mettre dans la journée!!!

BELLA EUROPEENNE POILS MI-LONGS (FA - Mystik38) 28 Déc 2011 17:59 #11953

• Mystik38
  • Portrait de Mystik38
  • Posteur confirmé
Alors apres avoir du laisser les chats quelques jours sans nous pour les fetes, je remarque avec plaisir que la miss Bella a bien fait dans la litiere!!!

je vous met quelques photos prises aujourd'hui de la belle!

BELLA EUROPEENNE POILS MI-LONGS (FA - Mystik38) 14 Fév 2012 08:57 #12380

• Mystik38
  • Portrait de Mystik38
  • Posteur confirmé
Quelques petites photos de la princesse Bella!!! Miss connerie si je puis dire!!! ;-) hier elle a decidé de jouer avec mes poissons! Donc prise en flag'!!!

Elle est tres joueuse, et adore l'arbre a chat! Elle commence a venir nous santir mais dès que l'on bouge, hop, elle s'enfuit!!! Mais je trouve qu'elle progresse bien!

Elle est pleine de vie, et est de plus en plus belle! Elle reste propre, donc gros point positif apres ce debut un peu difficile!! Et elle ne s'attaque plus a la poubelle!!!

BELLA EUROPEENNE POILS MI-LONGS (FA - Mystik38) 14 Fév 2012 09:01 #12381

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Super photos !! j'ai une personne éventuellement intéressée si la demoiselle arrive à devenir sociable rapidement.
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...