Association de protection animale
offrons aux animaux de compagnie
Un nouvel espoir
Découvrez notre boutique
Aidez-nous simplement en achetant
Sur la boutique
Les abandons tuent !
Chaque année, trop d'animaux sont abandonnés
Soyons responsables !
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ANGEL Exotic shorthair

ANGEL Exotic shorthair 24 Fév 2012 08:19 #12455

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
oui je pense car les questions qui reviennent sont souvent les mêmes, du genre, est-ce que c'est contagieux? est-ce que le chat peut sortir? est-ce que le chat va nous coûter cher pour les soins vétérinaires?

Pour toutes ces questions il y a les réponses sur le site internet car en tant que maladie héréditaire, elle n'est pas contagieuse (la même maladie existe chez l'homme mais ne se transmets pas de l'homme au chat, ni du chat vers l'homme).
Le chat est de préférence gardé à la maison car en sortant il risque de manger autre chose que les croquettes pour chats ayant des problèmes rénaux.
Et pour les soins vétérinaires, tant que la maladie n'est pas déclarée une prise de sang de temps en temps suffit pour savoir si l'animal va bien. Après comme tous les chats lorsqu'il y a des symptômes tels que les vomissements ou la perte d'appétit, on va au vétérinaire, c'est la façon classique de procéder lorsqu'on a un chat.

Les soins vétérinaires sont plus coûteux au moment où la maladie devient plus présente, car en fonction du vétérinaire, il tentera plusieurs solutions pour traiter l'animal (il existe des traitements mais l'animal ne retrouve jamais la santé totale, cela prolonge juste sa vie), dans le cas où l'urée est devenu toxique pour l'organisme, l'euthanasie est envisagée. Seul le vétérinaire peut savoir si l'acharnement thérapeutique est nécessaire sur l'animal. C'est le même fonctionnement que pour les chats ayant des problèmes rénaux.

Parfois lors de l'adoption d'un chat en bonne santé (petit ou adulte), une mauvaise alimentation ou une mauvaise hygiène de vie, peut causer un taux d'urée important et déclencher des maladies chroniques qui détruisent les reins, il faut juste savoir comment s'occuper de son chat et bien le nourrir.

Je connais bien le cas car l'un de mes chats lorsque j'étais petite, nous l'avions trouvé dans la rue (déjà adulte) et déjà malade mais nous ne le savions pas jusqu'à ce que la maladie soit trop grave pour le garder auprès de nous. Ma mère après des perfusions, des analyses et d'autres traitements a dû se résoudre à accepter l'euthanasie que le vétérinaire proposait.

Il faut donc juste prendre conscience que tous les animaux finissent par mourir un jour, malade ou non. Il faut juste savoir que lorsqu'on sait que l'animal est malade, on profite des bons moments qu'on passe avec son animal sans se poser de questions.

Adopter un animal malade est un acte de grande générosité et de grande bonté.

Exemple de croquettes pas trop cher pour les chats ayant des problèmes de reins
http://www.zooplus.fr/shop/chats/comple ... iet/111863
http://www.zooplus.fr/shop/chats/comple ... omposition

Attention la dose de croquettes données aux chats doit être entre 50g et 75g par jour maximum (s'il mange plus c'est que les croquettes ne sont pas assez nourrissante et il faut donc changer de croquettes)
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ANGEL Exotic shorthair 28 Fév 2012 15:50 #12490

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Youhouuu, grosse piste pour la miss Angel, je t'envoi un MP marie
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...

ANGEL Exotic shorthair 28 Fév 2012 18:00 #12491

• nadicha
  • Portrait de nadicha
  • Posteur confirmé
Waouuuuuu génial pour la puce

ANGEL Exotic shorthair 28 Fév 2012 18:11 #12492

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Réservée pour après le déménagement adoption prévue pour le 25 mars sur Grenoble, on doit voir pour le covoiturage mais on attends les résultats de Pichou avant de prévoir le covoiturage pour savoir dans quelle FA Angel ira en attendant son adoption.

ANGEL Exotic shorthair 28 Fév 2012 18:27 #12495

• nadicha
  • Portrait de nadicha
  • Posteur confirmé
Ok merci Sierra,contente pour la belle.

ANGEL Exotic shorthair 02 Mar 2012 16:47 #12574

• Marymais
  • Portrait de Marymais
J'ai promené ANGEL en harnais cet après midi , j'ai malheureusement pas pris de photos ni de vidéos car j'ai pas pris l'appareil , en effet je pensais que ça allait durait 5 minutes et qu'elle allait péter un cable en harnais, MAIS au contraire ELLE ÉTAIT DÉTENDUEEEEE la demoiselle !!

A L'AISE !! lol , c'était la première fois que je la sortais en harnais, elle a juste A-DO-RÉ !

On a profité du beau temps, on s'est fait des calins au soleil, elle a visité le garage des chats et y a recontré le beau Elfy, elle a été intrigué mais la rencontre entre les deux matous s'est très bien passé !!

Ensuite est arrivée Démone , une mamie Saint Bernard , elle n'a pas eu peur du tout !
CETTE MINETTE EST VRAIMENT COOL , y'a pas d'autre mots :pano_4:

elle est ok chiens chats tout quoi ^^
et se laisse promener en laisse du coup , voilà les nouvelles de la magnifique ANGEL

ANGEL Exotic shorthair 02 Mar 2012 18:30 #12575

• nadicha
  • Portrait de nadicha
  • Posteur confirmé
Magnifique pour la belle.
Tout se passe pour le mieux, que demander de plus !!

ANGEL Exotic shorthair 10 Mar 2012 20:19 #12628

• Marymais
  • Portrait de Marymais
Et voilà ma poupée , regardez comment elle est belle :

[flash=425,350:6rm3th6l]youtube.com/v/1Ozm2zsU8j8[/flash:6rm3th6l]

ANGEL Exotic shorthair 10 Mar 2012 22:26 #12632

• nadicha
  • Portrait de nadicha
  • Posteur confirmé
Elle a l'air vraiment tres douce la puce et magnifique
merci pour la vidéo

ANGEL Exotic shorthair 11 Mar 2012 11:10 #12634

• olivia42
  • Portrait de olivia42
  • Accro
toute mimi cette ANGEL

ont recherche toujours a covoi pur elle