Association de protection animale
offrons aux animaux de compagnie
Un nouvel espoir
Découvrez notre boutique
Aidez-nous simplement en achetant
Sur la boutique
Les abandons tuent !
Chaque année, trop d'animaux sont abandonnés
Soyons responsables !
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : IRMA (FA Sierra38 - Aoste)

IRMA (FA Sierra38 - Aoste) 29 Sep 2013 11:43 #15743

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
:Bienvenu_5:

Je vous présente Irma.

Suite à l'appel d'une de nos bénévoles nous avons éviter une surpopulation féline.
Irma est née d'une minette dont les propriétaires ne voulaient pas la faire stériliser, nous avons donc négocié la prise en charge de la petite contre une stérilisation de la maman afin d'arrêter les reproductions successives.

Irma est actuellement en cours de sociabilisation car elle est encore bien sauvageonne.

Elle serait née aux environs du mois d'avril 2013.

Elle sera identifiée, stérilisée, vaccinée et testée dès qu'elle sera approchable.

Place aux photo_1

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

IRMA (FA Sierra38 - Aoste) 05 Oct 2013 05:48 #15765

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Irma a un virus au niveau de la bouche, rien de grave mais elle a eu une injection d'antibiotiques pour la remettre sur pied. Elle se laisse manipuler et caresser désormais mais je pense que c'est lié à son état de fatigue général. Les vaccins devraient rétablir son état de santé mais on ne peut les faire si elle ne va pas mieux donc on voit dans 12 jours ce que ça donne.
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...

IRMA (FA Sierra38 - Aoste) 17 Nov 2013 14:46 #15804

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Irma va mieux, côté santé elle se remet petit à petit et reprend du poids.
Elle pourra donc prochainement avoir ses soins.

Côté sociabilisation, on avance petit à petit, la miss commence à venir vers nous d'elle même, elle accepte bien nos caresses tout en restant prudente, il faut donc être très doux. Elle aime être sur les genoux même si elle reste sur ses gardes. Elle est joueuse et très propre.

Place aux nouvelles photos (vous allez voir le changement) :

IRMA (FA Sierra38 - Aoste) 14 Déc 2013 08:20 #15821

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Des petites nouvelles de la miss, elle va bien, elle est très bien intégrée à notre troupe désormais, elle se révèle assez pot de colle même si elle est encore méfiante par moment. Elle se laisse porter et caresser mais c'est elle qui décide à quel moment.
La miss aura ces soins lundi, elle sera : identifiée par tatouage 131 DYT, vaccinée TC et stérilisée puisque le test FIV/FELV avait déjà été fait et qu'elle est négative.

:Adoption_1:
La miss est désormais adoptable par une famille patiente

IRMA (FA Sierra38 - Aoste) 05 Jan 2014 10:13 #15831

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
La miss va bien elle a eu tout ses soins et son rappel de vaccin aura lieu ce samedi 11/01.
C'est une minette marrante, assez indépendante mais qui aime tout de même les caresses.
On sent qu'elle est très partagée entre l'envie d'être caressée et l'envie de fuir.
Elle se laisse porter mais pendant de court instant.
C'est une minette qu'il ne faudra donc pas mettre au sein d'une famille avec des enfants en bas âge, il lui faudra un foyer doux, calme et des gens patients avec un extérieur ce qui pourrait l'aider à se sentir à l'aise.

IRMA (FA Sierra38 - Aoste) 26 Jan 2014 14:32 #15845

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
:Adoption_1:

IRMA (FA Sierra38 - Aoste) 15 Avr 2014 16:55 #15876

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
La miss est partie à l'essai dimanche mais cela ne se passe pas comme l'espérait la famille malgré nos avertissements, elle va sûrement revenir à la maison dimanche.
Je me demande dans quel état elle sera.

IRMA (FA Sierra38 - Aoste) 22 Avr 2014 19:48 #15877

• Coraline
  • Portrait de Coraline
  • Nouveau
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de la petite Irma. Elle se porte très bien et commence à se faire à sa nouvelle vie chez-nous. J'ai essayé de vous envoyer un mail avec des photos mais je reçois systématiquement un mail de non-délivrance en retour. Du coup je me suis dis que j'allais passer directement par le forum pour les photos.
Suite à un premier week-end désatreux, Irma a fini par totalement changer de caractère du jour au lendemain. Elle s'entend plutôt bien avec nos chattes à présent, et ne reste plus cachée toute la journée à bouder comme au début. Elle est très curieuse, visite notre appartement dans tous les recoins, elle s'endort près de nous (ce qui veut bien dire qu'elle a pris confiance), elle se laisse même caresser et adore qu'on lui gratouille derrière les oreilles. Elle reste un peu méfiante, mais ne crache plus et ne griffe plus et surtout elle n'attaque plus sans raison comme au début. Quand elle a peur, elle se contente juste de reculer de quelques pas, ou de prendre la fuite. Elle se nourrit bien, elle est très propre, joueuse et bavarde ! Elle aime beaucoup les arbres à chats et les chaises en pailles que nous avons dans le salon (elle y passe tous ses après-midi à dormir).
Suite à votre précédant message, je tiens à préciser que Irma est en pleine forme et dans un état tout à fait honorable et que nous restons sur notre position et souhaitons réellement l'adopter et la garder avec nous. Je vous joins quelques photos d'elle que nous avons prises ces derniers jours. En espérant que cela pourra vous rassurer.

IRMA (FA Sierra38 - Aoste) 23 Avr 2014 04:35 #15879

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
:hello:
Super, de bonnes nouvelles et des photos superbes.
Votre premier mail nous avait alarmé car nous ne reconnaissions pas Irma (surtout avec les autres chats), bien entendu au début (à son arrivée) elle avait eu un comportement similaire (mais le contexte était totalement différent). Vue qu'elle avait mis 2 mois à s'adapter à nous, forcément nous ne savions pas si vous auriez la patience d'attendre qu'elle se déstresse.
Espérons que cela continue dans la bonne voie.
Caresses à la puce et merci pour elle. :pano_9:

IRMA (FA Sierra38 - Aoste) 15 Mai 2014 19:31 #15881

• Coraline
  • Portrait de Coraline
  • Nouveau
Bonjour ! :)

Petites nouvelles d'Irma (que nous avons renommée Kali ;) ) ! Ca fait maintenant 1 mois que la belle est chez nous, elle est à présent parfaitement intégrée, même si de temps à autres ça se bagarre parce qu'elle est un peu trop (vraiment trop) pot de colle avec Sibel ! :P
Elle n'a plus peur de nous, ne griffe pas, ne crache pas, et ne bronche pas quand on vient la caresser. Au contraire, elle vient elle-même chercher les caresses. Tous les matins et tous les soirs, elle vient se coucher sur mes genoux et demande des câlins. Elle vient même parfois se blottir contre notre fils quand il regarde la télé sur le canapé. Avec lui, elle n'a jamais eu la moindre réaction négative, elle est caline, n'a absolument pas peur de lui et ne sort jamais les griffes, même quand il chahute (mais, on reste sur nos gardes quand même)
Nous avons commencé à la laisser sortir sur le balcon depuis une semaine, ça a l'air de lui plaire. Elle ne cherche pas à prendre la fuite. Si elle a peur, elle court se réfugier à l'intérieur dans son arbre à chat. Elle a compris qu'elle était en sécurité avec nous.
Nous lui avons mis un petit collier il y a trois semaines, elle l'a tout de suite accepté et n'a jamais cherché à le retirer.
Elle fait quelques bêtises encore (creuser dans nos pots de fleurs et fouiner pour manger tout ce qu'elle trouve), mais son éducation est en bonne voie. Elle est assez receptive.

En somme, un bilan très positif ! Nous sommes très heureux qu'elle fasse partie de la famille !

Je vous posterai deux trois photos dans la semaine ! Là j'ai un soucis avec mon appareil, je n'arrive pas à les transférer sur l'ordinateur :oops:
  • Page :
  • 1
  • 2