Association de protection animale
offrons aux animaux de compagnie
Un nouvel espoir
Découvrez notre boutique
Aidez-nous simplement en achetant
Sur la boutique
Les abandons tuent !
Chaque année, trop d'animaux sont abandonnés
Soyons responsables !
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Bichou femelle bichon maltai née en 2000[FA - Tekenn74 ]

Bichou femelle bichon maltai née en 2000[FA - Tekenn74 ] 12 Mai 2010 17:15 #5092

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
Tekenn74 écrit:
Bonjour,

Désolée pour le retard, j'ai eu un WE chargé

Bichou est une femelle bichon frise née en 2001 .

Voici quelques photos de Bichou appelée Chouchou:

Sur la 2ème photo, je lui avais déjà donné un bain et coupé la frange. Sur les autres, Chouchou était passée chez la toiletteuse où elle a été super sage. Ensuite enfin elle ne puait plus!

C'est une louloutte extra qui s'adapte très rapidement. Au départ elle ne voulait ni monter ni descendre les escaliers, samedi elle les montait et descendait toute seule comme une grande. Elle n'aboit pas, ne dit rien en voiture, aime les ballade (alors qu'elle ne connaissait pas la laisse elle la supporte très bien maintenant et ne tire pas du tout!! Elle commence à comprendre qu'il ne faut pas descendre des trottoirs.
Samedi soir nous étions invité chez des amis, elle a été très sage alors qu'il y avait beaucoup de monde, ça brassait beaucoup, elle se promène un peu mais reste bien sur son coussin.

Juste un petit problème; elle fait pipi la nuit dans l'appart. Je ne sais pas comment gérer (je ne la gronde pas) mais est-ce que je dois la sortir la nuit? l'enfermer dans la cuisine ?(qui est en carrelage alors que le reste c'est un plancher à l'ancienne donc l'urne passe entre les lattes) Bref je suis preneuse de tout conseil je n'y connais pas grand chose en éducation canine.

Je lui ai mis hier matin une pipette de frontline. Je la vermifugerai dans quelques temps. Je pense qu'il faudra lui faire un extraction compléte des dents qui sont complétement pourries. C'est une véritable infection dans sa bouche
Quand dois-je la faire stériliser? Je vais chercher ma 'tit york ce soir chez le véto car elle s'est faite opérée ce matin, je peux voir pour un RDV.

A !!

Morgane
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bichou femelle bichon maltai née en 2000[FA - Tekenn74 ] 12 Mai 2010 17:18 #5094

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
pauvre puce, c'est génial de l'avoir recueillie. Pour les pipis, je ne sais pas trop, si ce n'est de la sortir assez tard

Bichou femelle bichon maltai née en 2000[FA - Tekenn74 ] 12 Mai 2010 18:23 #5097

• olivia42
  • Portrait de olivia42
  • Accro
de l'avoir acceuillie elle est toute mimi

bon pour les pipis la nuit
si elle n'aboie pas ou ne pleure pas je la mettrais dans la cuisine plus facile a nettoyer attention pas d'eau de javel sa attire les pipis
lui faire sa derniére sortie pipi le plus tard possible

je lui laisserai aussi une camelle avec juste un peu d'eau mes pas remplie a bloc

avec un peu de patience elle vas se régler toutes seul

part contre si tu la prend sur le fait juste lui dire NON DEFFENDU et la sortir dehort

Bichou femelle bichon maltai née en 2000[FA - Tekenn74 ] 13 Mai 2010 08:34 #5102

• Tekenn74
  • Portrait de Tekenn74
  • Posteur débutant
Hello!

Des nouvelles de chouchou:

Depuis mon message Chouchou est toujours aussi adorable. Encore un peu craintive quand on lui demande de venir ou quand on commence à la caresser mais ça ne dure pas! (elle s'aplatit un peu, elle me donne toujours l'impression qu'on va la brusquer puis qu'elle est étonnée d'avoir des câlins)

Elle est ok tout chats, chiens (même les gros Rototos: elle en a vu chez le véto y'en a même un qui lui a fait des bisous, elle ne dit absolument rien!) enfants, papis et mamis (elle marche en laisse au rythme du marcheur et je marche lentement car il faut attendre ma mamie york qui est une vraie tortue!) voiture...

Côté pipi, on a essayé de la mettre dans la cuisine mais elle hurlait à la mort donc on a laissé tombé. Si je la prends sur le fait je dit non et je la sors. J'avais même une fois trouvé pipi ET caca sur le tapis du salon alors qu'on était rentré moins d'une heure avant de balade.
J'ai donc pendant 2 nuits décidé de faire une sortie pipi de nuit (entre 1h30 et 2h00 du matin) et je la récompense et la félicite de jour comme de nuit quand elle fait pipi ou caca dehors.
Visiblement ça fonctionne (surtout avec ma york qui depuis réclame son bonbon après chaque besoin-je précise qu'elle, elle est propre!! LOL). Hier soir dernière sortie à 23h30 et pas d'accident jusqu'à 7h30 ce matin, HOURRA!!!!

Pour ses dents, le véto a regardé vite fait il n'avait pas l'air optimiste, sur le fait qu'un détartrage suffisse. Je vais prendre RDV pour un "état des lieux" et on en saura plus après notamment pour la stérilisation.

Zaza, je vais faire les papiers, je fais le pont et donc avoir un peu de temps. Ma York a été opérée lundi (hystérectomie + tumeurs) j'ai donc été un peu débordée et n'ai malheureusement pas eu le temps de m'occuper des papiers (ni de mes factures, oups!)

Je remets rapidement des photos!

A+!!

Bichou femelle bichon maltai née en 2000[FA - Tekenn74 ] 13 Mai 2010 09:28 #5103

• olivia42
  • Portrait de olivia42
  • Accro
super les nouvelles il li faudra un peut de temp mais je suis sur que pour les pipis tout vas retrée dans l'ordre

bon retablisement a ton petit york

Bichou femelle bichon maltai née en 2000[FA - Tekenn74 ] 16 Mai 2010 11:31 #5125

• Tekenn74
  • Portrait de Tekenn74
  • Posteur débutant
Dernières nouvelles:

Dans le nuit de vendredi à samedi, Chouchou a démarré une gastro. Samedi matin elle a vu le véto, elle a eu tous les soins nécessaires, son état s'est amélioré ce matin elle a eu un petit repas qu'elle a gardé! Ma York l'a attrapé aussi évidemment donc couche pour tout le monde Parce que ras-le-bol de ramasser diarrhées et vomitos dans tout l'appart!! Sachant qu'en plus j'ai dû faire euthanasier me minette de 1 an suite à plusieurs jours de souffrance (suspicion de pif). Je suis naze mais ça va passer....

Photos de la douce chouchou

Bichou femelle bichon maltai née en 2000[FA - Tekenn74 ] 16 Mai 2010 11:45 #5126

• Tekenn74
  • Portrait de Tekenn74
  • Posteur débutant

J'aime les petits paniers

Ma copine dans son grand panier :

Bichou femelle bichon maltai née en 2000[FA - Tekenn74 ] 16 Mai 2010 12:00 #5127

• olivia42
  • Portrait de olivia42
  • Accro
désolé pour ta petite minette si jeune
ses quoi une suspicion de pif ????

ses sur que la castro ses pas marrant mes avec le traitement sa devrer vite rentrer dans l'ordre

oui en ce moment il y a beaucoup de gastro
courage

Bichou femelle bichon maltai née en 2000[FA - Tekenn74 ] 21 Mai 2010 14:52 #5170

• Tekenn74
  • Portrait de Tekenn74
  • Posteur débutant
La PIF c'est la Péritonite Infectieuse Féline. "Suspicion" car on ne peut être sûre qu'à l'autopsie

Bichou femelle bichon maltai née en 2000[FA - Tekenn74 ] 21 Mai 2010 15:30 #5171

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
Merci de toutes ses infos sur la mamie " chouchou " .

Ravi de lire que cette mamie est super sociable ! hé oui j'ai noté super sociable ; car il est assez rare que des loulou âgés comme chouchou qui n'ont connue que la vie d'élevage soit ainsi avec ses divers qualités .

Quand à la gastro ,on peut aussi anticipé pour les selles liquide ,en donnant dans son eau un 1/2 sachet de smecta ( je ne me souviens plus pour combien de kg )car il faut absolument que chouchou boive pour éviter une déshydratation.
si la miss n'accepte pas de boire seule ,on peut lui donner à l'aide d'une seringue ,par petites quantité.