Association de protection animale
offrons aux animaux de compagnie
Un nouvel espoir
Découvrez notre boutique
Aidez-nous simplement en achetant
Sur la boutique
Les abandons tuent !
Chaque année, trop d'animaux sont abandonnés
Soyons responsables !
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Tikaya , une bien jolie ecaille de tortue ...

Tikaya , une bien jolie ecaille de tortue ... 27 Déc 2010 12:49 #7411

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
[center:3p81jc39]TIKAYA [/center:3p81jc39]

[center:3p81jc39]Tikaya est une jeune minette ,née le 01/ 08/ 2010
Identifier par PUCE : numéro de puce : 250 269 801 639 127

Primo vacciné, OUI le 11/03/2011
RAPPEL VACCIN : OUI le 12/04/2011
VACCINS : TCL
Stérilisée: OUI le 01/06/2011
TEST FelV : OUI le 01/06/2011 résultat négatif
TEST FIV : OUI le 01/06/2011 résultat négatif .
vermifugée récemment

Tarif d'adoption 145 €

[/center:3p81jc39]

TIKAYA :

- est dynamique et joueuse
- est très gentille mais un peu peureuse
- Elle est très câline et vient réclamer des caresses régulièrement

Son histoire :

Tikaya a été trouvé bébé sur une aire d'autoroute avec sa maman et sa soeur ,
elle a été prise en charge par l'association SARA qui l'a placé dans une famille d'accueil ,
elle attend aujourd'hui un doux foyer et une famille aimante .

................................................................................................................................

Suite à un appel au bénévolat pour trapper une " Minette sociable et ses 2 bébés sur une aire de l'autoroute A7 (Dpt 26)" ( une petite minette sociable typée siamoise qui demandait à manger à tout le monde) .
Une personne l'a suivie et celle ci l'a menée vers 2 petits d'environ 2 mois ]date du sujet sur rescue = 21 Sep 2010 ] (une trico et un siamois).
Seule la jeune minette écaille de tortue ( une des bébés )à pu être trappé et est désormais en FA chez Audray .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tikaya , une bien jolie ecaille de tortue ... 27 Déc 2010 13:07 #7413

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
Jeudi 16 Décembre 2010
johanna6659 écrit:
bon voilà des nouvelles.

coté miam:
hier soir et aujourd'hui, elle a refusé de s'alimenter et de boire. je lui ai proposé des croquettes de différentes sortes, du gras de jambon crus, du jambon cuit et de la mousse de paté. j'ai mis tout a l'heure du sucre dans son eau. enfin il y a quelques minutes, après bien des inquiétudes, j'ai été ravie de constater que le jambon et le paté avait étés mangé, et un peu d'eau bue.

coté socio:
elle a fini par sortir de derrière la table a repasser, pour se faire une place dans mon meuble parmis les produits de beauté... j'ai alors vidé provisoirement ce meubles, et j'ai passé une partie de l'après midi dans le bain avec un livre, avec elle qui me regardais depuis le meuble a coté. puis elle a choisis finalement d'en sortir, pour se mettre sur la tablette de la fenetre.
j'ai pu alors mieux m'approcher d'elle doucement, et j'ai vite prise une photo avec mon portable.

elle me regarde tout le temps avec ses yeux, et s'est même légèrement assoupie pendant une demi heure.
elle rampe plus qu'elle ne marche, très craintive.elle se déplace lentement, aux aguets, sans bruits. elle est bien plus calme qu'hier.

véto:
un rdv est prévu pour demain, bilan complet, en accord avec l’association.

je n'ai toujours pas eu de nouvelles ou de réponses quand au trappage de la maman et du frère...? des bonnes âmes volontaires svp??merci!!
Ti'Cassis écrit:
Oh ben si elle sort déjà c'est très bon signe ...
C'est très bien d'avoir passé du temps avec elle en toute quiétude, elle va finir par comprendre que tu ne lui veux pas de mal ...

Mais alors demain comment tu vas faire pour la remettre dans sa caisse de transport ;-) ?!
Nouvelle bataille , là ...

Tu n'as pas un emmaus ou un troc de l'ile ou qqchse de ce genre de par chez toi pr récupérer une cage d'occaz ??

Merci encore pour elle Johanna, elle est mimi ;-)
johanna6659 écrit:
[flash=425,335:2gf8rx10]www.dailymotion.com/swf/xg5ivt_tikaya_animals[/flash:2gf8rx10]

La petite Tikaya en vidéo
johanna6659 écrit:
oui, curieuse, mais peureuse^^
mon copain vient de revenir de son voyage, il est avec elle dans la salle de bain il prend son bain, elle le quitte pas du regard non plus^^ elle se déplace pour bien regarder, mais reste quand même a distance. ça va, j'aurais pensé qu'elle se planquerait plus^^ on lui parle doucement, on fait bien attention pour les consignes de quarantaine, pour pas contaminer mon chat.

de toute façon celui là, il est souvent de sortie actuellement, et quand il est a la maison il dors, me tète les doigts ou guette la porte de la salle de bain. il était sauvage (il vivait dans un jardin avec plein d'autre chats en liberté) quand on l'a recueilli il avait 2mois, mais il se laissait prendre dans les bras quand même un peu, et il m'a tout de suite adopté quand on l'a amené a la maison. depuis quand je sors marcher, il me suis toujours, dors avec moi, mange en même temps que moi, il vient quand je l'appelle... c'est un chat-chien. quand ils pourront se rencontrer je pense que ça devrait bien se passer, il est pas agressif, et aime jouer avec d'autres chats. peut être qu'elle finira par copier son comportement? affaire a suivre :brave:

Tikaya , une bien jolie ecaille de tortue ... 29 Déc 2010 22:04 #7468

• johanna6659
  • Portrait de johanna6659
  • Posteur débutant
alors des petites nouvelles.

le vétérinaire n'a pu que très sommairement regarder la santé de Tikaya, car dès la cage de transport ouverte, elle est sauvée dans un coin de la piece. pas du tout manipulable. néenmoins, il a pu observer qu'elle n'avais pas le nez ni les yeux qui coulent, qu'elle n'a pas de parasites aux oreilles, qu'elle ne tousse pas etc... mais il n'a pas pu determiner son age, ni la pucer. il faudra qu'on revienne pour ça quand elle sera sociabilisée, ou au moins manipulable par moi.

il nous a donc dit qu'elle pouvais sans risque cotoyer sous surveillance mon chat male castré agé d'un an, car tous ses vaccins sont a jours, il a l'habitude de voir des chats dans la rue etc et donc il n'aurait pas plus de risques avec elle que dehors.
une chose également qu'on a remarquée: le bout de sa queue a l'air tordu, sur le dernier centimètre, ça forme un angle. mais ça n'a pas l'air de la faire souffrir.

voici donc les nouvelles de la semaine:

la journée, nous sortons la petite de la salle de bain ou lle passe ses nuits seule, et elle reste avec nous. au début, elle restait cachée sous un meuble, mais depuis hier soir, elle a sortis son nez, elle prend de l'assurance, s'approche de moi, de mon chat, de mon copain...
elle a meme commencé a jouer avec des petites balles a chats en feutre avec des grelots a l'interieur, et une petite peluche qui couine. elle a "fait son pain" sur un coussin poillu, elle s'est roulée sur la tapis, et frottée a un carton. elle s'amuse a monter et descendre les escaliers, elle nous observe...
mais toujours craintive, un mouvement vers elle ou trop brusque et elle cours se cacher, mais plus très longtemps, elle ressort très vite.
elle aime taquiner mon matou, lui courir après, lui renifler le museau, et quand elle est trop excitée, mon chat grogne et elle se calme, se couche sur le dos et attend que ça passe.
elle n'est pas du tout agressive. c'est une chatonne pleine de vie, qui a envie de jouer, se remplir le petit bidon tout rond et qui devrait vite être sociabilisée. ^^
elle mange bien ses croquettes, du lait chaton, elle boit de l'eau, quelquefois un petit bout de jambon...

voilà. dès que j'aurais l'occasion je prendrais des photos et peut etre une vidéo d'elle en train de jouer^^

Tikaya , une bien jolie ecaille de tortue ... 30 Déc 2010 09:38 #7474

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
Merci johanna de ces nouvelles pour Tikaya qui semble bien progresser envers votre chat comme envers l’homme.
Cela est encouragent.

Pour ce qui est de la visite vétérinaire, est ce que pour mieux l'observer le Dr vétérinaire vous a-t-il proposer de l'endormir un peut au travers de sa caisse de transport ?

Cela se fait et apaise les chats qui sont comme Tikaya

Moi j’ai eu une minette qui venait d'être trouvée à la rue et qui me semblais être gestante, elle devais être proche de son terme de mise bas car elle me feulais dessus et attaquer mes mains (morsures et coup de patte avec les griffes).

Comme chaque fois que j’accueil un nouveau chat il dois consulter le Dr vétérinaire dans la semaine, affin de faire un bilan complet de son état de santé et soigner se qui peut en avoir besoin.

Donc j’ai pris un rendez vous avec mon vétérinaire qui a pu me recevoir 4 jours après l’arrivée de la minette chez moi.

Le vétérinaire, a essayer de la sortir de sa caisse, et a hélas été mordu et griffer par cette minette, c’est alors qu'il m'a fais part de lui faire une légère anesthésie par gazage au travers de la caisse de transport, affin de l'ausculter correctement.

J’ai alors accepter et cela une fois fais, j’ai été inviter a revenir dans la pièce et j’ai constater que la minette été bien plus calme, la consultation a pu se faire.

Je vous invite alors a demander l'avis de cette pratique au vétérinaire affin que Tikaya puisse avoir une bonne consultation .

Je suis toutefois ravi que Tikaya reste moins cachée et viens alors plus facilement vous voir et s’approche plus de vous.

Elle est joueuse cela est aussi parait il un signe de bonne santé,

Est-ce que Tikaya se laisse porter par vous ou votre copain ?
Par exemple elle a sautée sur la table du repas ou vous vous apprêter a manger avec votre ami, c’est alors que vous ou votre ami la porté et la faite descendre affin de pouvoir manger tranquillement.

Tikaya , une bien jolie ecaille de tortue ... 30 Déc 2010 14:13 #7489

• johanna6659
  • Posteur débutant
pour ce qui est du vétérinaire il m'a effectivement parlé de lui faire une piqure pour l'endormir, mais il n'étais pas très chaud pour le faire car on ne pouvait pas du tout la toucher ou l'aprocher elle se rue de l'autres coté et se sauve. alors il l'a regardé sans la toucher et m'a demandé de revenir que quand elle sera plus manipulable.

pour l'instant on n'a pas pu la porter encore, mais elle ne monte pas sur la table, elle reste par terre, et attrape les petits bout qui tombent comme un petit écureuil, très vive^^
on a juste pu la carressé sur le bout du museau quand elle était cachée dans le meuble télé, mais après elle est partie dans une autre cachette. en ce moment sa favorite c'est sous la canapé car on ne peut pas y accéder. on la voit sortir depuis l'autre bout de la piece, et aller voir mon matou, lui faire des "bisous" du bout du museau, et elle a meme commencé a se frotter la joue sur le coin de la table basse et un coussin de sol, signe de bonheur. elle ne rampe plus, et se dresse sur ses petites pattes, lève la queue en l'ondulant, et leve la tete le plus haut possible pour voir se qu'il se passe^^ elle est toute mignone.

Tikaya , une bien jolie ecaille de tortue ... 31 Jan 2011 14:35 #7620

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
Bonjour à vous johanna6659 ,
Voilà 1 moi que vous ne nous avez pas donner de nouvelles pour Tikaya .
Comment va cette minette ?
A t elle toujours cette atittude envers vous ?
Auriez vous des photos de Tikaya

Tikaya , une bien jolie ecaille de tortue ... 17 Fév 2011 13:35 #7741

• johanna6659
  • Posteur débutant

voilà une petite photo de la petite Tikaya prise il y a quelques minutes elle prenait la pose sur la comode^^ trop mimi après elle est partie jouer comme une petite fofolle avec une balle en laine elle adore, elle sautait dans tous les sens toute joyeuse en "roucoulant"... elle a bon appetit, bien vive, et là elle dors sur le canapé avec le matou. elle reste néenmoins un peu peureuse et craintive quand des inconnus viennent a la maison elle se cache mais après quelques minutes si on ne la cherche pas elle sors son museau et vient renifler les doigts tendus vers elle.

Tikaya , une bien jolie ecaille de tortue ... 17 Fév 2011 14:12 #7742

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
Tikaya est vraiment belle sur vos photos ,et semble bien plus calme .
Elle pose comme un star :pano_11:
Ravie de ses quelques nouvelles .
Tikaya progresse et cela est encourageant pour une future adoption.
Accepte t elle d'être posrtée ?
Viens t elle sur vos genaoiux quand vous êtes assise sur le canapé par exemple ?
Vous dites " elle a bon appetit " ,cela concerne l'allimentation en général ,par exemple ,aliment chats + reste de viande par exemple !!!

Tikaya , une bien jolie ecaille de tortue ... 17 Fév 2011 14:26 #7743

• johanna6659
  • Posteur débutant
oui c'est une petite star ^^

par contre elle deteste etre portée je pense qu'on y arrivera jamais vraiment car au vu de son passé elle a du avoir des soucis j'ai jamais réussis a la porter elle panique... mais quand je suis dans le lit ou sur le canapé elle vien se pose contre moi ou me grimpe dessus tout doucement et dors.

elle a bon appetit je lui donne une ration de croquettes elle mange bien et quand je mange du jambon elle vien et attend a coté de moi sagement et se hisse sur ses petites pattes arrière et attrape doucement le petit bout que je lui tend. mais jamais elle ne monte sur la table elle a compris que c'est interdis. elle immite beaucoup mon matou elle le suis partout et apprend un peu le comportement qu'il faut avoir elle a appris a jouer comme ça, ce qui est autorisé et interdis, elle a appris la litière...

bref tout comme il faut. la seule chose qui manque en effet c'est se faire porter et ne pas avoir peur des inconnus.

Tikaya , une bien jolie ecaille de tortue ... 18 Fév 2011 11:50 #7746

• johanna6659
  • Posteur débutant
[flash=425,335:1ds4igm7]www.dailymotion.com/swf/xh38zb_tikaya-joue_animals[/flash:1ds4igm7][flash=425,335:1ds4igm7]www.dailymotion.com/swf/xh38zw_tikaya-joue-et-se-cache_animals[/flash:1ds4igm7]
[flash=425,335:1ds4igm7]www.dailymotion.com/swf/xh38xb_tikaya-joue-et-chante_animals[/flash:1ds4igm7][flash=425,335:1ds4igm7]www.dailymotion.com/swf/xh38zo_tikaya-aime-sa-balle_animals[/flash:1ds4igm7]

voilà quelques petites vidéo de tikaya faite il y a quelques instants, alors qu'elle jouait avec ses balles... petits moments quotidient où elle se dépense et s'amuse! bein oui c'est un chaton... ^^ et après ça, miam et groooos dodo!