Association de protection animale
offrons aux animaux de compagnie
Un nouvel espoir
Découvrez notre boutique
Aidez-nous simplement en achetant
Sur la boutique
Les abandons tuent !
Chaque année, trop d'animaux sont abandonnés
Soyons responsables !
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : JUNIOR (FA Sierra38)

JUNIOR (FA Sierra38) 11 Juil 2014 09:06 #15925

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
:Bienvenu_3:

Ce charmant chaton arrivera le 12/07 sous l'association en FA chez nous.

Il a été trouvé dans le jardin d'une personne, tout seul sans trace de la maman.

C'est un petit mâle et il se nomme Junior, il a environ 1 mois, date de naissance estimée au 25/06/2014
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...
Le sujet a été verrouillé.

JUNIOR (FA Sierra38) 12 Juil 2014 09:57 #15927

• Nanou
  • Portrait de Nanou
  • Nouveau
Le voyage c'est bien passer? Je vois que vous l avez surnommée Junior :) sa lui va bien
Vous voir il est très très câlin et il aime se nicher dans le pull ou dans le creux du bras. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour discuter et puis c'est dur aussi de les quitter ses petits amours alors si vous avez des questions n'hésiter pas. Merci encore pour cette petite boule d'amour.

JUNIOR (FA Sierra38) 12 Juil 2014 14:51 #15928

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Oui tout s'est très bien passé, il a été très sage et a fait un gros dodo ;)
Ne vous inquiétez pas, il a déjà bien pris ses marques le coquin, il a trouvé la litière, le dodo et la gamelle, donc tout va bien.
Merci de lui avoir sauvé la vie.
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...

JUNIOR (FA Sierra38) 15 Juil 2014 21:52 #15930

• Nanou
  • Portrait de Nanou
  • Nouveau
Bonjour
Comment va se petit choux ou bout de ses quelques jours?
Ils fait toujours pleins de calins il a trouvé des copains pour jouer? :P

JUNIOR (FA Sierra38) 16 Juil 2014 05:49 #15931

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Junior va bien, il mange la pâtée mais pas encore les croquettes.
Il refuse de boire le lait maternisé spécial chaton.
Il est actuellement en quarantaine avec Jericho car ils sont arrivés le même jour et on doit observer une quarantaine d'environ 15 jours.
Il semble avoir les fesses irritées donc à surveiller.
Il est toujours aussi pot de colle et cherche les câlins, les caresses.
Toujours très propre et ultra joueur.

JUNIOR (FA Sierra38) 18 Juil 2014 11:12 #15934

• Nanou
  • Portrait de Nanou
  • Nouveau
Merci pour ces belles photos les enfants et moi meme somme tres content de le voir il est tres beau.
Tenez moi au courant pou se que va dire de veterinaire ;)
J'en profite pour vous demander quel produit antipuce pour ces petites boules car la petite que j ai trouvée en ai pleine et tous les produit que je trouve c'est a partir d'un kilo ou 4 mois? merci

JUNIOR (FA Sierra38) 18 Juil 2014 18:51 #15935

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Bonsoir, alors les nouvelles sont bonnes, l'irritation des fesses étant du à une diarrhée persistante. Nous avons un traitement mais évidemment vue qu'il est vraiment très jeune environ 3 semaines selon le vétérinaire il faut être très vigilant avec les doses. Il a trouvé que c'était bien d'avoir réussi à le sevrer (même si nous n'avons rien eu à faire car il mange tout seul la pâtée ;) ) car il est vraiment très jeune. Il a un fort caractère et il lui faudra l'éduquer car il s'est laissé manipuler mais difficilement du fait de la douleur. Junior pèse environ 410 grammes.

Pour les puces, j'utilise un produit en spray pour tous les jeunes chatons que nous accueillons c'est EFFIPRO (virbac) mais ce n'est pas vendu chez tous les vétérinaires, cela fait puces et tiques. Certains vétérinaires ne connaissent pas. C'est aussi plus économique car en spray on peut traiter plus de chatons et ils peuvent se lécher sans risques d'empoisonnement. Après c'est vrai qu'à cet âge, moins on met de produit, mieux c'est, avec la chaleur un petit bain tiède peut aussi faire partir les puces. Bien sûr ne pas plonger la tête du chat sous l'eau ;)

JUNIOR (FA Sierra38) 17 Aoû 2014 15:01 #15939

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Junior reprend du poids tous les jours, ils mangent désormais les croquettes chatons normales.
Les yeux bleus deviennent vert.
Bref il est en pleine forme et grandit bien.
Fin de la quarantaine et il rencontre les autres chatons avec plaisir.

JUNIOR (FA Sierra38) 04 Oct 2014 09:47 #15967

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
:REP_4: Adieu mon amour, mon petit ange tu a rejoins les étoiles, je suis anéantie et je m'en veux de ne pas avoir vu que tu allais mal. L'autopsie nous en dira plus sur ce qui s'est produit ces derniers jours. Je pense que j'aurai dû suivre mon instinct hier soir lorsque tu était encore en vie.
Je m'en veux et je suis tellement désolée mon bébé. Pardonne moi et repose en paix mon amour.