Association de protection animale
offrons aux animaux de compagnie
Un nouvel espoir
Découvrez notre boutique
Aidez-nous simplement en achetant
Sur la boutique
Les abandons tuent !
Chaque année, trop d'animaux sont abandonnés
Soyons responsables !
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : COPAIN (FA Sierra38)

COPAIN (FA Sierra38) 30 Aoû 2014 18:12 #15947

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Bonjour,

Je vous présente Copain un lapin nain angora mâle trouvé par un particulier.
"Il était abandonné dans une haie, tout maigre et plein de bourres de poils.
Le vétérinaire l’a trouvé en bonne santé, lui a coupé une incisive qui semble avoir tendance à pousser plus que les autres.
Il est surnommé Copain, il se laisse brosser et caresser sans problèmes."

Il a un peu les yeux qui coulent donc je pense qu'une visite vétérinaire s'impose prochainement.

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

COPAIN (FA Sierra38) 06 Sep 2014 12:18 #15949

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Bon alors bilan de la visite chez le vétérinaire pour Copain

- castration
- retrait des incisives
- Débouchage du canal lacrymal
- coupe des griffes

Côté agressivité, ça dépend des moments, si je tente de toucher sa nourriture, il grogne et attaque mais autrement lorsque je le caresse, je n'ai pas de soucis.

Il va avoir besoin d'un bon coup de brossage mais j'avoue que pour le moment je n'ai pas encore osée.
Il aurait aussi besoin de se dégourdir les pattes mais malheureusement on manque de place dans cette maison.
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...

COPAIN (FA Sierra38) 11 Avr 2015 14:43 #16084

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Copain avait été adopté par sa famille d'accueil il y a quelques temps mais malheureusement il a rejoint les anges la semaine dernière, adieu loulou, repose en paix. :REP_4: