Association de protection animale
offrons aux animaux de compagnie
Un nouvel espoir
Découvrez notre boutique
Aidez-nous simplement en achetant
Sur la boutique
Les abandons tuent !
Chaque année, trop d'animaux sont abandonnés
Soyons responsables !
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : JODIE

JODIE 24 Aoû 2014 08:35 #15944

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Jodie est une minette trouvée par une personne qui s'occupe des chats errants aux environs de Lyon.

Jodie serait née aux environs du 28/06/2014.
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

JODIE 06 Sep 2014 12:19 #15950

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Pré-visite adoption prévue ce jour par Catherine, on attend son retour pour savoir si la miss sera réservée ou pas.

La miss a été identifiée par puce électronique : 250268711155790, primo-vaccinée, testée FIV/FELV négatif et déparasitée.

Elle est adoptable contre remboursement des soins vétérinaires réalisés soit la somme de 115€ payable en deux fois.
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...

JODIE 21 Sep 2014 17:27 #15960

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
La puce est partie en période découverte depuis le 15/09.
Les débuts sont difficiles mais cela devrait aller de mieux en mieux.

JODIE 26 Oct 2014 11:02 #15971

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Après 1 mois de présence dans sa nouvelle famille, voici quelques nouvelles rassurantes :

"Elle s'intègre mieux à la famille mais je pense surtout grâce à Chloé l'autre bébé chat, elle préfère de toute façon le contact chat que le contact humain bien qu'elle semble plus à l'aise avec Jade ma fille de 8 ans qui est bien proche d'elle.
elle arrive à la porter plus facilement que nous ! et aussi à dormir un peu avec elle !
donc je pense que c'est plutôt bon signe !

Nous avons chacune notre minette, Chloé est plus proche de moi et Jodie plus proche de jade !

J'ai levé les barricades (mise pour l'empêcher de se cacher sous les meubles) lundi dernier parce que je recevais du monde et que ma cuisine ressemblait plus à un débarras qu'à une cuisine, elle a été tenté par le placard les deux premiers jours puis après l'avoir grondé plusieurs fois elle ne fait qu'y passer pour jouer comme Chloé d'ailleurs ! elle ne retourne plus sous le canapé, elle reste très craintive mais son but ultime n'est plus de se cacher sous les meubles ! elle supporte de nous voir.

Son caractère semble plus sociable mais je pense qu'il faudra encore plusieurs mois pour qu'elle se pose vraiment, pour l'heure quand elle peut nous éviter elle s'en porte mieux, contrairement à Chloé qui je pense est un chien ré incarné.

Elle a des vrais moments de détente elle dort bien, mange bien et la galle des oreilles est quasi terminé, nous retournons chez le vétérinaire la semaine prochaine pour une troisième pipette ainsi qu'un vermifuge.

Elle a de vrais parties de jeu avec Chloé, elles s'entendent bien !

Voilà nous poursuivons donc l'intégration, elle montre des signes quand même de bien être ! Jade est très attachée à son chat et semble lui convenir dans le comportement qu'elle présente, je ne me vois pas lui retirer son chat. Jodie est par ailleurs vraiment vraiment gentille et ne montre aucun signe d’agressivité ! je dirais que c'est "une bonne patte".

La période découverte continue encore 1 mois pour voir si l'adoption se concrétise mais cela semble bien partit. On croise les doigts pour la miss.

En pleine séance de jeux avec Chloé

JODIE 25 Nov 2014 18:10 #15994

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
:Adoption_2: définitivement et stérilisée (en attente du justificatif du vétérinaire)

Voici quelques photos :

Côté caractère la miss à encore du mal à accorder sa confiance dans les parents mais en revanche elle est très proche de l'une des fillettes de la famille qui lui donne beaucoup d'amour.
Jodie est très à l'aise avec l'autre minette Chloé qui l'aide à prendre ses marques.