Association de protection animale
offrons aux animaux de compagnie
Un nouvel espoir
Découvrez notre boutique
Aidez-nous simplement en achetant
Sur la boutique
Les abandons tuent !
Chaque année, trop d'animaux sont abandonnés
Soyons responsables !
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : BUSTER LAPIN NAIN

BUSTER LAPIN NAIN 31 Déc 2011 10:07 #11968

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
[center:1pn00zpv]:hello:

Je vous présente Buster que j'ai sauvé d'une animalerie où il était destiné à nourrir les serpents, beurk !!!

Malheureusement notre maison n'étant plus un foyer sûr pour lui, je suis contrainte de le placer en famille d'accueil afin de lui trouver une nouvelle famille qui s'en occupera bien. Mes autres rongeurs sont tous morts de froid dans cette maison.

Buster quittera donc notre foyer le 06/01 pour rejoindre sa famille d'accueil sur Fontaine.

Buster a environ 1 an et c'est un lapin qui n'a pas l'habitude d'être manipulé sauf pour changer sa cage. Il est très doux et ne mord pas donc ne demande qu'à apprendre la vie.

Lapin mâle qui n'est pas castré.

Place aux photos : :photo_1:

[/center:1pn00zpv]
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

BUSTER LAPIN NAIN 04 Jan 2012 18:37 #12010

• ptitfleure18
  • Portrait de ptitfleure18
  • Posteur expert
il est trop chou ce petit lapinou

BUSTER LAPIN NAIN 08 Jan 2012 17:27 #12082

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Buster est dans sa famille d'accueil qui s'occupe parfaitement de lui car elle est aussi bénévole à la SPA et peut donc avoir pas mal de renseignements sur les lapins, nous sommes donc ravi qu'il soit en sécurité même s'il nous manque.
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...

BUSTER LAPIN NAIN 21 Fév 2012 23:54 #12428

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Il est trop craquant ! Ses frais d'adoption s'élèvent à combien ? Est-il vacciné ?

BUSTER LAPIN NAIN 22 Fév 2012 05:24 #12429

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
[center:2ae804n7]adoption contre don libre mais non vacciné, non castré, c'est possible de le faire mais 65€ la castration c'est un peu cher pour nous.
Il apprend à faire des câlins depuis peu de temps mais apparemment il n'est pas contre mais n'ai pas ravie non plus. Il est tout doux et ne mords pas.

[/center:2ae804n7]

BUSTER LAPIN NAIN 22 Fév 2012 08:36 #12430

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Après je ne sais pas ce que vous en pensez : j'ai très envie d'avoir un petit lapin mais j'ai mes 6 chats. J'ai 2 amies qui ont à la fois des chats et des lapins et tout se passe très bien.
Me resterait le problème d'acheter une cage...Pour la nourriture, le foin et la litière j'ai déjà tout ce qu'il faut.

BUSTER LAPIN NAIN 22 Fév 2012 09:27 #12431

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
la cage peut vous être proposé avec le lapin ça lui évite de changer d'environnement par contre le lapin ne devra jamais être seul avec les chats (ni en cage, ni en liberté) car les chats ont un instinct de chasseur qui reste et Chloé ayant eu l'habitude de la rue à sûrement gardé cet instinct et risque de s'en prendre au lapin.
Mais si vous le mettez séparé des chats, il peut vivre soit en cage, soit en liberté (attention rongeur donc les fils électriques sont souvent rongés)
Attention aussi pour information un lapin mâle non castré peut sentir un peu (selon sa famille d'accueil actuelle).
Pour plus de renseignements sur les lapins, j'ai un document que je pourrais vous remettre si vous souhaitez tenter l'adoption.

BUSTER LAPIN NAIN 22 Fév 2012 09:39 #12432

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Il va de soi que je ne le laisserai pas seul en liberté avec les chats. Et le document m’intéresse.
Pour les frais d'adoption que pensez-vous de 30€ ? Par contre, ce serait par chèque et à encaisser pas avant le 7 Mars. J'attends votre réponse au plus tôt.
Merci !

BUSTER LAPIN NAIN 22 Fév 2012 09:50 #12433

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Pour vous informer sur les lapins voyez ce site très complet :
http://www.margueritecie.com/

30€ pour le lapin seul ou avec la cage?
Est-ce qu'une adoption pour le 4 mars ça irai ou pas?

BUSTER LAPIN NAIN 22 Fév 2012 09:56 #12434

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Oui j'ai été voir ce site. Il est très complet.
Je pensais 30€ avec la cage mais si c'est trop juste je peux vous faire un chèque de 20€ supplémentaire pour la cage, à débiter en Avril.
Pour le 4 mars, ce serait parfait. A vous de décider si ma propososition vous convient ou pas.
Cordialement.