Association de protection animale
offrons aux animaux de compagnie
Un nouvel espoir
Découvrez notre boutique
Aidez-nous simplement en achetant
Sur la boutique
Les abandons tuent !
Chaque année, trop d'animaux sont abandonnés
Soyons responsables !
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : FURBY minette tricolore d'environ 2 ans

FURBY minette tricolore d'environ 2 ans (FA Valérie) 18 Sep 2012 06:45 #14625

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
FURBY cherche toujours sa famille !!!
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

FURBY minette tricolore d'environ 2 ans (FA Valérie) 26 Sep 2012 09:17 #14711

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
FURBY va mieux ou a t elle encore de la fièvre ?

FURBY minette tricolore d'environ 2 ans 26 Sep 2012 10:04 #14717

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Voici les nouvelles de la miss :

Furby pour le moment semble guérie, joue de nouveau avec chatouille se nourrit convenablement. Son traitement n'ai pas terminé mais déjà cela va beaucoup mieux!
J'ai eu peur qu'elle ne déprime en fait mais je vois bien qu'elle était malade, courbaturée et fébrile.
J'arrive à la caresser souvent, elle réclame sa pitance. Reste ses besoins qui sont encore mous mais avec le traitement, cela ne m'étonne pas.
Elle se bagarre avec chatouille et cela degenére parfois... mais la petite est taigneuse par moment!
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...

FURBY minette tricolore d'environ 2 ans (FA Valérie) 02 Oct 2012 09:29 #14768

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Quelques nouvelles !!

Furby va très bien maintenant, elle n'a plus de fièvre du tout et tout est rentré dans l'ordre. Par contre elle a encore une conjonctivite sérieuse... Oeil gauche. On soigne de nouveau avec un collyre.

FURBY minette tricolore d'environ 2 ans 23 Oct 2012 08:25 #14858

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Furby va mieux, sa conjonctivite est soignée, la belle est réservée

FURBY minette tricolore d'environ 2 ans (FA Valérie) 10 Déc 2012 12:27 #15056

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
:Adoption_2:

Voilà les news de la belle par sa nouvelle maitresse :

Notre Furby est rayonnante.
Elle s'intègre progressivement à la famille.

Au début, "l'acclimatation" a été plutôt difficile, car nous sentions bien que malgré son jeune âge, elle avait un passé lourd à oublier, comme bien des chats malheureusement.
Elle était assez méfiante. Et surtout, nous étions surpris qu'elle ne supporte pas que nous approchions notre visage de sa tête. Elle se détournait très rapidement et s'enfuyait. Cela va un peu mieux à présent...juste elle recule nettement sa tête mais reste sur place. Et nous essayons de temps en temps qu'elle s'y habitue. C'est facile pour nous : il suffit d'avoir envie de lui faire un bisou !

Elle est de plus en plus câline, et aime à nous rejoindre...sur le canapé ! C'est pourquoi elle apprécie particulièrement le soir, lorsque le programme de la télévision est intéressant pour les humains, ou que nous choisissons de regarder un film. Car c'est alors qu'elle sait nous montrer à quel point elle sait bien ronronner et se rouler sous les caresses.

Elle est très très joueuse. Et un rien peut lui faire passer des heures de cavalcade. Et compte-tenu de sa petite taille, elle peut passer sous le lit ou certains meubles pour récupérer la balle qu'elle aurait lancée trop fort.

Elle est toujours prête à réclamer le remplissage de sa gamelle, et 45 à 50g de croquettes par jour conseillés par le vétérinaire, cela lui semble toujours trop peu. Elle n'hésite donc pas à "revenir à la charge" dès que l'un d'entre nous se dirige vers la cuisine !!
Elle tente même de s'installer pattes en rond sur la table du repas lorsque nous mangeons. Mais non, elle se fait refouler, car bientôt elle viendrait manger dans nos assiettes en même temps que nous, si nous la laissions faire. En un mot, c'est un ventre ! ! !

Elle est toujours aussi charmeuse, et n'hésite pas à faire la fête aux personnes qui viennent à la maison, même si elle ne les connaît pas.
C'est pourquoi je dis qu''elle s'est tout à fait intégrée à la vie de la famille.

Reste encore un peu quelques pleurs la nuit. Parfois des miaulements à fendre l'âme sans que nous comprenions pourquoi. Des cauchemars ? Toujours est-il que c'est vraiment le seul moment où l'inquiétude semble reprendre le dessus dans sa tête. Mais bon, ces moments ne sont plus quotidiens. Elle semble donc "lâcher prise" avec les problèmes qu'elle a vécus chatonne.

FURBY minette tricolore d'environ 2 ans (FA Valérie) 10 Déc 2012 13:29 #15065

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
Merci a cette famille d'avoir chois d'adopter furby, qui après lecture semble avoir trouver une super famille .

Avec son douloureux début dans la vie ,cela finira, avec le temps a s’estomper, et ses nuits seront alors plus calme.

C'est donc un nouveau départ pour furby qui est adoptée.
je souhaite une belle vie a tous ce petit monde .

FURBY minette tricolore d'environ 2 ans (FA Valérie) 24 Nov 2013 17:26 #15809

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Quelques nouvelles de la belle Furby, rappelez-vous elle déprimait en fourrière, elle a enfin trouvé un endroit où elle se sent bien.

"Elle est incroyable. D'une grande tendresse. Beaucoup de caractère également : elle a gardé son côté parfois bien ronchon et "je ne veux pas, na !".
Mais elle est vraiment adorable.
Elle a pris l'habitude de faire une partie de sa vie à l'extérieur de l'appartement, puisque nous habitons en rez-de-chaussée, comme vous aviez pu le voir. Et ses escapades se passent très bien...puisqu'elle en revient, et c'est ce qui est important ! Parfois même avec de dodus lézards, qui courent encore "gaiement" de ci de là, et plutôt cahin-caha...avant de décéder....

Ceux qui l'ont connu à son arrivée et la voient à présent s'accordent à dire qu'elle s'est arrondie. La balance n'est pas très loquace à ce sujet, mais effectivement l'allure de Furby est plus ronde, plus "chatte".
Nous sommes contents, car en général, c'est lorsqu'un chat est bien dans sa tête qu'il s'autorise à prendre sa vraie forme féline.
Furby a traversé bien des difficultés dans sa jeune vie, et grâce à vous elle s'en est sortie."

Et quelques photos :

FURBY minette tricolore d'environ 2 ans 22 Déc 2015 12:59 #16187

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Des nouvelles de la belle Furby :

"Dame Furby est un mix de caractère râleur à la recherche constante de caresses. Et il est sûr qu'il devient difficile pour elle de jouer les rôles de "jamais contente" quand elle ronronne à en casser les tympans !!

Mais elle est toujours un vrai rayon de soleil. Et elle a gardé son regard qui m'avait tant accroché au travers des photographies que j'avais vues sur votre site et qui m'avait tant accrochée au point de me décider à prendre "un autre chat" après la perte de la minette qui l'a précédée entre mes murs.

Mais ce regard a perdu ce fond inquiet et éperdu qui faisait flasher au premier coup d'oeil.

Maintenant les personnes qui viennent chez moi et qui la rencontrent ne peuvent que dire : "Comme elle est belle !". Et c'est vrai qu'elle est belle, et rondelette, comme un chat heureux et bien portant...et râleur. Hein Furby, tu es d'accord ? Je lui demande, et elle ne me dit pas qu'elle n'est pas d'accord. Ce doit être qu'elle m'approuve"

Et voici quelques photos de la belle
  • Page :
  • 1
  • 2