Association de protection animale
offrons aux animaux de compagnie
Un nouvel espoir
Découvrez notre boutique
Aidez-nous simplement en achetant
Sur la boutique
Les abandons tuent !
Chaque année, trop d'animaux sont abandonnés
Soyons responsables !
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : NEIGE (FA - SIERRA38)

NEIGE (FA - SIERRA38) 29 Déc 2011 16:04 #11958

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Neige est malheureusement de retour à la maison et pas en forme.

Je rentre de chez ma vétérinaire à l’instant.

Neige a attrapé un virus et il avait de la température
Donc traitement vermifuge, antibio, antivomissement et antidiarrhée.
Si cela ne va pas mieux demain, on le mettra sous perfusion durant 24h car il est très déshydraté et qu’il refuse de boire ou de manger.

Si cela ne va toujours pas mieux, la vétérinaire m’a dit qu’il se pourrait que ce soit le Typhus ou la PIF, 2 maladies mortelles dans 90% des cas.

On croise donc les doigts pour que Neige retrouve la forme et que ce ne soit rien de trop grave.
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...
Le sujet a été verrouillé.

NEIGE (FA - SIERRA38) 29 Déc 2011 16:18 #11960

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Le comportement de neige est le comportement d'un jeune chat, chapardeur, joueur et qui a tendance à ne pas aimer les tapisseries, la FA avait des pb de santé et ne pouvait pas s'en occuper correctement.

Pour sa santé, je ne sais pas comment il a pu attraper cela car il ne sortais pas puisqu'il était en appartement à Grenoble mais bon apparemment ma vétérinaire a eu 2 cas récemment de Typhus avéré sur des chats de salon. Donc cela semble possible.
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Gandhi).
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. (Andrée...

NEIGE (FA - SIERRA38) 30 Déc 2011 07:35 #11962

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Ce matin Neige semble aller mieux, pas de vomit, ni de diarrhée constatée durant la nuit, il remange et prend bien son traitement. Il est toujours aussi fan de câlins.

NEIGE (FA - SIERRA38) 31 Déc 2011 10:10 #11969

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Tout va bien ce matin pour Neige, il fait toujours autant de câlins et miaule car il n'aime pas rester en isolement mais pas le choix pour le moment d'autant qu'il n'aime pas les autres chats donc on va réduire le nombre avant de le faire sortir et on va le soigner complètement pour éviter une contagion.

Il a tout mangé ce que je lui avais mis et prend bien ses médicaments, il n'a plus l'air déshydraté.

On surveille et je vais le voir plusieurs fois dans la journée pour jouer un peu avec lui et faire des câlins comme ça le temps lui parait moins long.

Des photos vont venir prochainement.

NEIGE (FA - SIERRA38) 03 Jan 2012 06:56 #11996

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Neige semble bien tout seul dans sa grande chambre, il mange tout ce que je lui donne, croquettes normales kitten royal canin comme les autres petits et aucune trace d'allergie.

Il n'a pas vomit depuis qu'il est à la maison et n'a pas non plus eu de diarrhée donc j'ai stoppé les médicaments. On verra si cela revient ou pas.

Il demande énormément de câlins et il adore jouer. Je lui accorde donc plusieurs fois dans la journée quelques séances câlins et jeux. Il ronronne tout ce qu'il peut.

Le seul soucis reste sur sa patte, il a un endroit où les poils sont partis mais cela ne s'étend pas et ce ne serait pas la teigne selon ma vétérinaire donc je le ramènerais sûrement pour une visite de contrôle la semaine prochaine pour savoir ce qu'elle en pense et ce qu'on peut faire.

J'ai donc remis son annonce sur leboncoin (elle est passée miracle !!!) et donc il est adoptable par contre j'insisterais sur le fait que sa FA m'a bien dit qu'il était voleur (pour la nourriture) et qu'il grimpait au mur si papier paint ou tissu mural. Chez moi rien de tout ça donc il est super calme. Il a son propre lit et n'a pas l'air de vouloir grimper partout car il a une armoire où il pourrait aller mais cela ne l'intéresse pas pour le moment.

Dès que tout risque de contagion sera éliminé et qu'il y aura moins de chats dans la maison, nous tenterons de l'intégrer avec le "felifriend" et on verra bien ce que ça donnera sur son allergie !! je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux.

NEIGE (FA - SIERRA38) 05 Jan 2012 11:57 #12027

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
[center:1db2xq6g]:hello:

Quelques photos de Neige toujours aussi gentil, toujours très câlins et plus de soucis de santé

[/center:1db2xq6g]

NEIGE (FA - SIERRA38) 05 Jan 2012 16:35 #12032

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
[center:2ptljx61]Allez pour le plaisir de voir un chat en pleine forme encore des photos !!!!

celle-là morte de rire !!! :divers_8: [/center:2ptljx61]

NEIGE (FA - SIERRA38) 11 Jan 2012 12:57 #12120

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
Bon allez quelques nouvelles de Neige.

Lorsque j'écris ce message à l'instant, il est entrain de courir après mon Gimly, ils jouent tous les deux et ont l'air de s'entendre parfaitement.

Monsieur Neige à retrouvé la pêche et ne supportant plus l'isolement, je l'ai donc sortit de sa chambre pour qu'il se défoule un peu.

Soyez rassuré, sur sa patte ce n'était que le rasage du vétérinaire lors de la castration de Neige pour lui mettre la perfusion et les poils repoussent lentement mais sûrement.

NEIGE (FA - SIERRA38) 11 Jan 2012 17:55 #12124

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
[center:1iou6tc2]Et encore des photos du beau Neige

Il a du mal avec les filles de la maison mais par contre avec les mâles pas de soucis.[/center:1iou6tc2]

NEIGE (FA - SIERRA38) 20 Jan 2012 14:31 #12182

• sierra38
  • Portrait de sierra38
  • Administrateur
[center:3lqmyfvk]Alors on voit que la vie est dure chez nous et Neige semble à l'aise avec les autres chats maintenant, voyez par vous-même.

La siamoise et la noire sont les deux filles de la maison

Petite info, l'autre jour j'ai coupé du poulet sur ma table basse et Neige était présent, il n'a pas tenté de prendre la nourriture et le peu qu'il s'approche de la table, il suffit de dire NON fermement et il obéït.[/center:3lqmyfvk]