Association de protection animale
offrons aux animaux de compagnie
Un nouvel espoir
Découvrez notre boutique
Aidez-nous simplement en achetant
Sur la boutique
Les abandons tuent !
Chaque année, trop d'animaux sont abandonnés
Soyons responsables !
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Ying lapin mâle 2 ans [FA-zaza38]

Ying lapin mâle 2 ans [FA-zaza38] 21 Sep 2010 10:14 #6110

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
Bonjour,

Aux débuts Ying a vu sa cage installée dans ma chambre, ne sortait que sous ma surveillance (environ deux heures par jours) et restait distant. Je me souvient qu’il perdait des poils ce qui m’avait affolé mais un vétérinaire m’a dit que c’était normal, à cause du stress lié au changement de maison mais aussi à cause de l’été qui venait.

Depuis qu’il est devenu propre il a vu son espace de vie s’agrandir, il a un petit parc où il a accès H24. Je le sors dans ma chambre plusieurs heures par jour ce qui le rend heureux.

Je lui donne des granulés de marque acheté en animalerie, je lui donne aussi des salades et des carottes. Il ne mange pas beaucoup de foin par contre.
Au début il était très distant mais je vois que petit à petit il vient vers moi. Je ne me colle pas à lui je me met au sol en le surveillant: au début il m’évitait, puis au bout de quelques semaines il ignorait ma présence. Maintenant il s’intéresse à moi souvent. Pour les caresses ça dépend de son humeur: soit il se laisse cajoler, soit il file en courant ^^ Quant au brossage, j’ai essayé avec un gros peigne qu’il semble apprécier.

Pour la coupe des griffes un vétérinaire m’a dit que je pourrai la faire moi-même mais qu’il fallait une pince spéciale avec un système “guillotine” que je n’ai pas trouvé en animalerie, mais je vais la commander sur Internet

J’enverrai des photos de Ying et de son espace de vie la semaine prochaine (je suis en “panne” de litière de chanvre actuellement).

Cordialement

Thib’
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ying lapin mâle 2 ans [FA-zaza38] 09 Mar 2012 22:19 #12626

• SYLVIE SARDJANE
  • Portrait de SYLVIE SARDJANE
  • Posteur débutant
Bonjour,

J'ai la douleur de vous informer que Ying nous a quitté, je pense qu'il a fait un arrêt cardiaque car il avait beaucoup de problèmes de ce genre (tremblements etc) et que son corps a rapidement raidi.

Je l'ai enterré dans le jardin et je lui ai fait une belle tombe.

Nous avons aussi perdu notre dobermann qui avait eu 11 ans cette année: il est mort de froid il y a quelques semaines. Mon papa est très malheureux alors je passe de temps en temps surveiller les chiens pour quand il sera prêt à s'occuper à nouveau d'un animal.

Quant à moi je m'intéresse actuellement aux chats mais j'attend d'avoir une plus grande stabilité d'emploi avant de m'engager davantage.

Ying lapin mâle 2 ans [FA-zaza38] 12 Mar 2012 09:13 #12640

• ZAZA38
  • Portrait de ZAZA38
  • Accro
:bonjour_1: a vous tib'net ,

Je suis triste de lire votre mot pour l'ami Ying ,mais pas seulement.
Ying repose en paix désormais .
Ying a connu grâce a vous de beaux jours ,!

Un anima,l est un hêtre à part entière, qui fais partie de la famille ,et quand celui ci nous quitte ,nous avons bien du mal à faire notre deuil.

Courage a vous et votre famille .

Ying lapin mâle 2 ans [FA-zaza38] 12 Mar 2012 11:19 #12650

• Lordlyon-9
  • Portrait de Lordlyon-9
  • Posteur confirmé
Je suis bien triste de cette nouvelle.

:REP_3: petit Ying au paradis des carottes :Biz_2:

Courage à toi, Thib.